Après notre grosse journée à Bergen, ce matin nous quittons le Bratland Camping où nous avons séjourné 3 jours.
Avant de prendre la route vers le nord direction le Sogneforden (point culminant de notre périple), une petite pause chez le Midas du coin , en effet ce matin un des pneus était quasiment à plat donc après le changement dans le camping pour mettre la roue de secours maintenant c est réparation de la roue, heureusement c est rapide et surtout nous ne sommes pas comme certains jours dans la pampa.

Nous sommes donc sur la route qui nous mène vers ce fjord ou plusieurs villages proposent pas mal d’activités, aujourd’hui nous plantons notre campement à Høyanger , plus précisément au bord de la marina, point de vue magnifique…
Comme nous avons du temps, c’est baignade pour les courageux (eau transparente et pure à 17 degrés) , farniente sur la plage, et pour moi « balade en ville ». Voici donc à quoi ressemble une petite ville au bord d’un fjord
Ce soir c’est apéro chez Lulu donc pour une fois nous faisons une infidélité à notre Rema1000 pour un autre supermarché, nous prenons une bière et du cidre et à la caisse on nous les refuse car en Norvège après 20h00 plus possible d’ acheter de l alcool..donc multifruits pour l’ apero !!
Pour la petite histoire, en Norvège dans les supermarchés on ne trouve que de la bière et du cidre…sinon l’alcool est uniquement vendu dans des magasins d’état avec des fortes taxes, ce qui n empêche en rien les Norvégiens le week-end de se prendre des bonnes cuites ….
En toute modestie je vous annonce mon premier poisson juste après le dîner, un maquereau d’une taille honorable mais pas assez gros pour le garder..ce soir nous nous endormirons face à un ciel légèrement rose au creux du fjord. Belle nuit à tous…