Lulu…à Bergen

8h58 précises nous étions à l arrêt de bus n°90 en direction de Bergen….un changement pour prendre le tram et 40 minutes plus tard dans le centre ville, pile poil pour voir le Queen Mary 2 et quelques autres paquebots déverser leurs passagers.

Donc règle n°1 attendre 16 h pour visiter Bryggen (le centre historique en bois qui est classé à UNESCO) c est quasiment désert.

Mais en attendant pas question de lézarder sur le port. Déjà pour se mettre en jambe une visite à la Cathédrale St Jean (facilement repérable sur son promotoire et sa couleur rouge).

La Cathédrale St Jean

La cathédrale de Bergen plus austère en pierre se la joue plus discrète juste à côté du port et dans un quartier où vous trouverez des bars plus underground loin des touristes.

La cathédrale de Bergen

Après un premier tour de ville et un resto repéré dans le Lonely (Pingvinen Vaskerelven 14) 

Pingvinen

c est parti pour l’ascension du jour …le Fløibanen , la colline qui domine Bergen de ses 325 m permet une belle balade dans les quartiers au dessus du port avant d attaquer la forêt (pour les moins courageux un funiculaire y montent en 15 minutes) avec une pente à 26 degrés. Donc après 1 heure de marche on  arrive à une plate-forme point de départ d autres randonnées et des activités pour les enfants. 

Ensuite nous sommes redescendus vers la Tour Rosenkrantz, très agréable endroit avec un parc juste à côté . 

D’ici une belle vue sur les paquebots et surtout le top départ pour la visite de Bryggen car les croisieristes  sont partis…..

Bryggen

Bryggen

C’est fou comme quelques maisons en bois peuvent attirer autant de touristes, il faut dire que l’enchevêtrement des maisons est impressionnant (on imagine le risque de incendie dont le dernier date de 1955).

A l’intérieur du quartier de Bryggen des ateliers d’artistes, des hôtels mais surtout des boutiques de souvenirs du très kitch au très chic, avec un point commun les prix exorbitants !!! 

Je passerai sur le « marché aux poissons » une attraction touristique sans intêret pour ne retenir de cette journée que le plaisir d’avoir découvert une ville aux multiples facettes qui si vous faites l’impasse sur les musées ( au demeurant très intéressant selon les guides) vous occupera une bonne journée.

Pour terminer la journée nous avons testé une « star locale » de la street food ; le Pølse kiosk qui propose des saucisses de renne (que nous avons testé), délicieux !!!!

Demain nous reprenons la route même si ce soir Lulu semble un peu à plat (la surprise du chef)…

 

4 Commentaires

  1. Sympathique ce hot-dog à la sauce nordique !

    http://i0.poll.fm/js/rating/rating.js

  2. Nous aussi on a suivi les conseils du lonely, et d’un blog, et on est allées au pingvinen notre premier soir à Bergen, qui était, plus largement, notre premier soir en Norvège aussi. Et on a pu constater que commander un plat en VO, même sous titré en anglais, c’était pas évident, j’ai eu de la chance… pas ma comparse!

    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    1. Bon voyage en Norvège, c’est u pays magnifique !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :