Petit entorse à la devise de la semaine “pas de cuisson car c’est canicule !!” , si vous avez la chance d’avoir un barbecue privilégié ce mode de cuisson, la viande n’en sera que plus savoureuse. A défaut il reste la poêle et les 2 minutes de cuisson ne vont pas transformer votre cuisine en étuve (mais si suis-je bête c’est déjà le cas !!). Bref pour les tomates farcies (eh oui c’est la saison) on va attendre la semaine prochaine…
Ingrédients pour 4 personnes : 4 blancs de poulet – 6 branches de basilic – 10 cl d’huile d’olive – 50 g de tomate de purée confite – 2 cœurs de laitue – 1 mozzarella – 3 tomates – 4 oignons nouveaux – 1 jus de citron – Sel, poivre.
Effeuiller le basilic et le ciseler finement.
Verser l’huile d’olive dans un plat, ajouter la purée de tomates et le basilic ciselé. Bien mélanger, ajouter les blancs de poulet et les laisser mariner pendant 30 minutes.
Couper les blancs de poulet en lanières.
Dans une poêle antiadhésive, cuire les lanières pendant 2 minutes, assaisonner en sel et poivre puis réserver au chaud.
Laver et essorer les cœurs de laitue. Couper les tomates en 4, vider les quartiers de leurs pépins et les couper en petits dès. Egoutter la mozzarella et la couper en petits dés. Laver et émincer les oignons nouveaux.
Dans un bol mélanger le jus de citron, le sel, le poivre et l’huile d’olive.
Dans un saladier disposer les feuilles de laitues, les dés de tomates, de mozzarella et de rondelles d’oignons nouveaux.
Ajouter ensuite les lanières de poulet et arroser le tout de vinaigrette.