Cette semaine c’est salade car faire fonctionner le four serait du suicide au vu des températures, heureusement chez les primeurs il n’y a que l’embarras du choix, les tomates ont enfin du goût et le basilic ne pousse plus sous serrre, et du côté des pommes de terre on trouve encore de la primeur. pour vous vraiment plaisir optez pour la vraie mozzarella du buffala, préparée avec du lait de bufflne et non du lait de cache comme beaucoup de mozzarellas vendues dans le commerce.
Ingrédients pour 4 personnes : 2 boules de mozzarella di buffala – 2 barquettes de tomates cerises – 400 g de pommes de terre cuites à la vapeur – 2 échalotes – 1 petit bouquet de basilic – 6 c. à soupe d’huile d’olive – 4 c. à s. d’olives vertes – Sel, poivre.
Egoutter la ,mozzarella. Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Dénoyauter les olives et les couper en deux dans la longueur.
Hacher finement les échalotes.
Les mélanger avec l’huile d’olive.
Dresser la salade dans un plat en disposant joliment les tomates cerises coupées en 2, les pommes de terre, la mozzarella et les olives.
Parsemer de feuilles de basilic. Ajouter les échalotes avec l’huile d’olive et servir.