Salade de poivrons

Screenshot_2017-06-01-09-09-08

Les poivrons on les aiment, mais pas la peau souvent indigeste !  Cette salade  demande un peu de préparation pour éviter ce petit désagrément , l’astuce est de les enfermer dans un sac de congélation à la sortie du four et ainsi voir la peau se détache toute seul.

Cette petite opération faite quel plaisir de savourer cette salade au parfum d’ail et de basilic, et en accompagnement d’une viande grillée, c’est déjà un peu les vacances.

Ingrédients pour  4 personnes :  2 poivrons rouges – 2 poivrons jaunes – 4 belles gousses d’ail – 4 c. à soupe d’huile d’olive – 1 trait de vinaigre balsamique – Quelques branches de basilic frais – Sel, poivre.

Préchauffer le four à 200°C.

Poser les poivrons sur une plaque à four recouverte de papier cuisson puis enfourner 30 minutes environ en retournant les poivrons à mi-cuisson.

Pendant ce temps, peler les gousses d’ail, les couper en petits dés. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle, puis ôter du feu et mettre les dés d’ail et des feuilles de basilic, pour qu’ils diffusent leur saveur dans l’huile. Laisser reposer.

Laisser refroidir les poivrons, les peler et les couper en grosses lanières. Les déposer dans un plat de service et ajuter l’huile d’olive infusée à l’ail et au basilic, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre.

Mélanger, laisser reposer 2 h avant de servir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :