Tiens tiens quand une recette sans gluten arrive sur le blog ma copine Isa est dans le coin (ou plutôt à la maison)…Pour cette recette j’ai utilisé une pâte à tartiner Jardin Bio (avec 35 % de noisettes et sans huile de palme), dans la recette d’origine il fallait faire fondre la pâte à tartiner au micro-ondes , mais ce qui marche avec une pâte à l’huile de palme (vous voyez de qui je veux parler ?) ne fonctionne pas avec celle là…la preuve la fumée qui est sortie de celui au bout de quelques minutes.
Pas facile de trouver de la poudre à lever sans gluten donc, donc vous pouvez utiliser une levure chimique si vos convives ne sont pas “No glu” intégral.
Comme j’ai déjà pu le remarquer la farine de riz donne un gâteau tout en légèreté, une bonne idée pour les autres gâteaux pour mixer avec la farine de blé.
C’est la rentrée sur le blog pour quelques semaines avant de vous abandonner (oui je sais j’abuse) pour notre road-trip en Norvège !!!
Ingrédients pour 6 personnes : 4 poires – 150 g de farine de riz complète + 2 cuil. à soupe d’huile de coco + 4 cuil. à soupe de pâte à tartiner + 3 oeufs – 100 ml de lait d’amande + 80 g de sucre de canne blond + 2 c. à café de poudre à lever sans gluten.
Epluchez les poires, ôtez les pépins et coupez-les en lamelles. Réservez.
Huilez et farinez un moule à manquer.
Déposez les morceaux de poires dans le moule. Déposez à la petite cuillère des morceaux de pâte à tartiner.
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un blender, mettre les œufs, le lait d’amande, puis la farine de riz, l’huile de coco, le sucre de canne et la poudre à lever.
Mixez à pleine puissance pendant une minute environ.
Versez cette pate sur les poires et enfournez pour 40 minutes