Disponibles prochainement les carottes nouvelles annoncent presque l’été en attendant de pouvoir en profiter ce week-end je vais me balader du côté de Créances (un des joyaux de la carotte) c’est l’occasion ou jamais de publier cette recette que j’ai testé il y a quelques jours.
Avec le joli mois de mai, on ressort les valises et on range un peu les casseroles (en tout cas moi c’est ce que je vais faire), sur le blog il y aura donc plus de photos et un peu moins de recettes (mais je pense que vous avez déjà pas mal d’idées à piocher)…demain quelques photos d’une belle escapade dans la campagne Zurichoise (malgré un temps tout gris ce fut un bon moment et puis les filtres photos font maintenant des vrais miracles)…
Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte brisée – 300 g de carottes – 2 oignons – 2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne – 75 g de fromage râpé – 20 cl de lait – 1 c. à café de cumin – 3 oeufs – 2 branches de basilic coupés finement – Sel, poivre.
Préchauffez le fous à 200°C.
Lavez et râpez les carottes et les oignons.
Dans une casserole, faites revenir légèrement les oignons râpés dans un peu d’huile puis ajoutez les carottes râpées et le basilic. Laissez cuir environ une quinzaine de minutes à feu doux. Ajoutez un peu de cumin.
Battez les 3 œufs ensemble, ajoutez le lait. Salez et poivrez.
Déroulez et piquez la pâte. Déposez la moutarde sur le fond, et y ajoutez le formage râpé. Ajoutez le mélange carottes/oignons puis le mélangez lait/œufs.
Cuire la tarte environ 30 minutes.