Quiche soufflée aux brocolis

Screenshot_2017-01-25-20-03-20

Voici une quiche qui trompe bien son monde on la croirait à la pistache alors que c’est  le cauchemar de la plupart des enfants qui lui donne sa couleur…le brocolis..Alors avant que cela soit un classique pour halloween et avec un peu de persuasion c’est une montagne de douceur  verte qui  vous attend  à la première bouchée. Evidemment et surtout pour le brocolis  (dixit un tuyau d’une bretonne) on le prend bio , car sinon c’est un bouquet de pesticide…Pas facile de trouver du brocolis bio ? alors un petit tour chez notre ami “Picard” qui en propose en bio (sachet de 600 g)…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte brisée – 300 g de brocolis – 3 œufs + 2 jaunes – 25 cl de crème fleurette – 25 cl de lait – 10 g de beurre – 1 cube de bouillon de volaille – 1 pincée de noix de muscade – Sel, poivre 5 baies.

Préchauffez le four à 210°C.

Beurrez le moule et farinez-le légèrement. Etalez la pâte et piquez-la avec une fourchette.

Recouvrez-la  de haricots secs afin d’éviter qu’elle ne gonfle. Faites la précuire pendant 10 minutes environ.

Lavez les brocolis, détaillez-les en fleurettes, faites-les cuire 5 min dans le bouillon de volaille. Egouttez-les et réduisez-les en purée dans le bol d’un mixer électrique. Ajoutez si besoin un peu de liquide de cuisson.

Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier mélangez les 5 jaunes avec la lait, le sel, la noix de muscade, le poivre et mélangez bien le tout.

Fouettez la crème fleurette et incorporez-la délicatement à la purée de brocolis.

Ajoutez la préparation aux œufs, battez-les blancs en neige et incorporez-les doucement à la préparation avec une spatule en bois. Versez le mélange mousseux sur la pâte précuite.

Glissez le plat dans le four  et faites cuire pendant 20 min environ. Surveillez la cuisson, lorsque le dessus de la quiche est bien gonflé et doré sortez le plat du four et servez immédiatement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :