Vous avez beaucoup aimé ma petite recette de pavlova du début de semaine donc prochainement une autre variante sur le site , aujourd’hui j’ai eu envie de vous proposer un plat de lapin(c’est une viande de saison, même si on en trouve toute l’année et en plus c’est une viande peu calorique). Donc oubliez le lapin à la moutarde de belle-maman et craquez comme moi pour cette recette italienne!!!
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de rigatoni – 3 cuisses de lapin – 6 figues sèches – 1 carotte – 1 côte de céleri – 12 olives noires – 10 cl de vin blanc sec – 1 oignon – 12 brins de basilic – 4 c. à soupe d’huile d’olive – Sel, poivre.
Dans une cocotte, faites revenir l’oignon, la carotte et le céleri émincés dans 2 cuil. à soupe d’huile. Réservez-les. A leur place, dorez les cuisses de lapin, sur leurs deux faces, 10 min dans le reste d’huile.
Versez le vin, 1 verre d’eau et ajoutez les légumes, les figues coupées en quatre et les olives dénoyautées. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 35 min à feu doux.
Retirez de la cocotte les cuisses de lapin et laissez-les tiédir un peu. Puis désossez-les et effilochez la chair.
Remettez la viande dans le jus et faites réduire un peu si nécessaire.
Faites cuire les pâtes à l’eau bouillante salée. Egouttez et mélangez-les avec le lapin et sa sauce. Servez chaud, parsemé de feuilles de basilic.