Come Back….

20130417_215728Le décalage horaire n’est maintenant plus qu’un mauvais souvenir, les rues de Manhattan n’ont presque plus de secret pour nous, les clichés sont encore sur la carte mémoire, et nous retrouvons des habitudes alimentaires un peu plus normales.

Bref c’est le retour sur Paris après la découverte de la grosse pomme .

Si la France est le paradis des gastronomes, NewYork est le paradis des grignoteurs. Des dizaines de restaurants qui se succèdent,  salades, pizzas, pâtes, pâtisserie “à la française” bref le paradis pour celui qui adore gouter à tout .  Ici le repas est un concept un peu vague, on mange quand l’envie arrive ou quand une bonne odeur vous titille les narines.

Bonne surprise,  c’est aussi l’avantage de New York les adeptes des salades et autres soupes sont aussi à la fête et paradoxalement Mac Do est très discret . Il faut dire que notre seule tentative un  soir de divagation nocturne nous a laissé comme un goût de ne surtout plus y revenir.

Mention spécial pour le Burger King qui lui nous a fait lors de l’unique visite un très bonne impression même si cela reste du fastfood…

De toute façon au pays du Hamburger les meilleurs sont dans les centaines de restos qui fleurissent un peu partout, n’oublions pas les burritos , et les pizzas (et pas seulement dans le quartier italien).

Le quartier italien qui petit à petit  disparait sous les assauts des commerçants chinois, là aussi les restaurants sont légion.

Coup de coeur  pour  le brunch du dimanche matin sous le pont de Brooklyn avec un marché installé dans une ancienne usine à ciel ouvert et là aussi des dizaines de chapiteaux vous servent une nourriture très diverse comme NY.

Autre ambiance du côté de la High line (ancienne voie ferrée transformé en promenade aérienne) avec le Chelsea Market, là aussi dédié entièrement à  la nourriture…

Petite déception quand même  sur les food trucks  (dont quelques exemplaires circulent à Paris attirant plus les bobos que les travailleurs pressés !), nous n’en avons pas rencontré beaucoup lors de notre voyage..mais quelques exemplaires quand même sur  notre album photos.

Enfin les vendeurs de hotdogs  sont fidèles à la légende, à chaque coin de rue, on s’attend à voir débarquer des policiers qui vont  résoudre une enquête  comme dans les séries .

Beaucoup d’images..que vous découvrirez au fur et à mesure des semaines….En avant première sur la page FaceBook de My beautiful World

Et pour fêter le retour du blog..une semaine spéciale salade (oui je sais c’est un changement d’alimentation un peu dangereux mais que être que cela va faire venir le beau temps !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.