Poulet balti au lait de coco, riz à la cardamone

poulet balti

Vous n’avez que 20 minutes à consacrer à votre repas entre amis (recette pour 4 personnes), cela tombe bien ce plat qui assure ne vous prendra pas une minute de plus Si vous aimez les plats à épices, c’est l’idéal et le riz aussi se pare de quelques épices pour encore mieux accompagner le poulet..

Pour le Poulet : 4 blancs de poulet – 2 tomates – 1 oignon rouge – 4 gousses d’ail – 2 cm de gingembre – ½ c à c. de gingembre – ½ c à c. de cumin en poudre – ½ c à c de curcuma – 1 c à c. de cannelle – 25 cl de lait de coco – 1 filet d’huile d’olive – Sel

Pour le Riz : 300 g de riz basmati – 4 grains de cardamone verte – quelques grains de poivre noir – 1 c. à s. d’huile d’olive.

Versez le riz dans une casserole et recouvrez-le d’eau. Ajoutez les grains de poivre, la cardamone et l’huile d’olive. Laissez cuire une dizaine de min puis réservez hors du feu.

Epluchez l’oignon, l’ail et le gingembre puis mixez-les en ajoutant un filet d’eau.

Dans une poêle, faites chauffer le mélange obtenu en y ajoutant le cumin, le paprika, le curcuma et la cannelle. Après quelques minutes, ajoutez le lait de coco et laissez réduire.

Coupez le poulet en gros cubes et faites-le revenir dans une autre poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les tomates découpées en petits morceaux. Quand le poulet est cuit, mélangez-le avec la sauce au lait de coco.

Servez le poulet et la sauce accompagnés de riz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :