Crumble Poisson Coco

crumble

Une pâte croustillante qui cache un poisson moelleux et une note légèrement acidulé….c’est la promesse que je vous fait pour cette recette publiée il y a quelques années sur le blog mais qui méritez bien de revenir sous les feux de la rampe

Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de filet de poisson blanc sans arrêtes – 2 pincées de cumin en poudre – 4 pincées de gingembre en poudre – 1 cuillerée à soupe de coriandre hachée – 1 cuillerée à soupe de jus de citron vert – 1 boite de lait de coco – 2 cuillerées à soupe de crème épaisse – Sel – Poivre – Muscade.

Préparez la pâte : coupez le beurre en petits morceaux. Emiettez les biscottes en les écrasant à l’aide d’un pilon ou d’un rouleau à pâtisserie. Dans une jatte, mélangez le beurre avec la chapelure.

Salez et donnez un tour de moulin à poivre. Travaillez ce mélange du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte à la texture sableuse.

Réservez au frais.

Préchauffez le four à 180°C(th. 6)

Dans une casserole, déposez le filet de poisson. Versez le lait de coco, ajoutez le gingembre, le cumin et le jus de citron vert.

Portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes. Retirez du feu et laissez le poisson dans la casserole encore 5 minutes.

A l’aide d’une écumoire, récupérez le filet de poisson et déposez-le dans un plat à gratin.

Dans un bol, mélangez 3 cuillerées à soupe du contenu de la casserole avec la crème et la coriandre. Salez et donnez 2 tours de moulin à poivre et à muscade.

Etalez le contenu du bol sur le filet. Recouvrez avec la pâte, enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.