Tarte au chorizo

chorizo_iberico_joselito_full Le chorizo est à l’honneur avec les Tapas mais aussi avec cette recette  toute simple qui pourra faire faire partie d’un pique nique ou d’un apéro entre copains.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée – 100 g de chorizo – 1 poivron jaune – 1 brun de thym – 8 morceaux de tomates séchées – 2 oeufs – 25 cl de crème fraîche – 1 c. à s. d’huile d’olive – 1 c. à c. de noix de muscade – sel et poivre.

 

Préchauffez votre four à 180°C. Dans une poêle, faites revenir les poivrons coupés en lamelles dans l’huile d’olive. Parsemez de thym haché.

Garnissez un moule à tarte de pâte feuilleté et piquez-la. disposez le chorizo coupé en fines tranches dans le fond puis recouvrez avec les poivrons.

Dans un plat creux, mélangez les oeufs battus, la crème fraîche et la noix de muscade. Salez, poivrez et versez la préparation sur la tarte. Décorez la tarte avec les morceaux de tomates séchées.

Enfournez pour 25 minutes.

Servez chaud ou froid avec une salade verte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.