Jeanne Mas "Bleu Citron"

jeanne-mas-bleu-citron

C’est aujourd’hui que sort dans les bacs le 13eme album studio de Jeanne Mas !

Après le « Bleu noir » de Mylène Farmer, c’est un pur hasard si l’album en reprend une couleur, car même si la presse en a souvent fait ses choux gras, chacun sa route…

Cet album se compose de 10 titres écrits et composé par Jeanne Mas avec des arrangements de deux musiciens ukrainiens.

Après sa période country (Be West) et Techno (The missing flowers) c’est le retour à  un son plus électro/pop et des textes plus personnels.

Après un reportage sur M6 et aujourd’hui plusieurs émissions sur France Info sans parler des articles de presse et de l’écho favorable sur les sites internet, il semble que l’accueil soit positif.

Autre signe de ce « renouveau » une dédicace en projet dans une grande Fnac parisienne.

Il reste donc maintenant à surveiller les classements des ventes et téléchargements pour voir si le public suit…et les radios aussi !!!

Article paru dans Métro « – Jeanne Mas sortira son nouvel album « Bleu Citron » le 8 juillet chez Rock&Movies. La chanteuse, qui s’était fait connaître en 1984 grâce à son titre « Toute première fois » et avait enchaîné les tubes, « Johnny, Johnny », « Coeur en stéréo » ou « En Rouge et Noir » retrouve le goût des synthés sur le premier single « Les dimanches ». Elle alterne aussi des titres electro/pop (« Ton Retour Act 1 ») et d’autres plus proches du parlé-chanté comme « Petits pas », premier des douze titres du disque. Sur « Ma photo dans les gares », elle dénonce dans un texte très cru les émissions de télé-réalité. »

Vu sur le site de la FNAC

La FNAC St Lazare a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Jeanne Mas à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Bleu citron » . Venez redécouvrir l’un des symboles des années 80, celle qui a fait vibrer la France entière sur des tubes comme: « Toute première fois », « Johnny Johnny » ou « En rouge et noir ». Le 09 septembre 2011 à 18h00 !

Vu sur le site du Nouvel Observateur

« – Jeanne Mas sortira son nouvel album « Bleu Citron » le 8 juillet chez Rock&Movies. La chanteuse, qui s’était fait connaître en 1984 grâce à son titre « Toute première fois » et avait enchaîné les tubes, « Johnny, Johnny », « Coeur en stéréo » ou « En Rouge et Noir » retrouve le goût des synthés sur le premier single « Les dimanches ». Elle alterne aussi des titres electro/pop (« Ton Retour Act 1 ») et d’autres plus proches du parlé-chanté comme « Petits pas », premier des douze titres du disque. Sur « Ma photo dans les gares », elle dénonce dans un texte très cru les émissions de télé-réalité »

Un commentaire sur “Jeanne Mas "Bleu Citron"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.