Carnet de Voyage – La Namibie (Jour 8)

Quand sur un programme de circuit  le commentaire indique “Petit déjeuner très matinal” il faut savoir que votre montre risque de sonner avant 5h00.

Mais l’homme est ainsi fait qu’il réveille plus facilement à 5h00 pour aller voir le désert du Namib, qu’à 7h30 pour aller voir les indigènes du RER….

IMGP5069 (Copier)

C’est donc en pleine nuit que nous quittons Solitaire pour le désert du Nanib et plus précisément Sossusvlei. Cette partie du désert faisait partie jusqu’en 1977 de la zone diamantifère interdite.. Heureusement avec le tarissement des gisements la zone est accessible au public  qui peux observer les plus hautes dunes de sables au monde (300 m pour certaines)

Alors que  nous arrivons à l’entrée du parc, les plus chanceux découvrent le désert en montgolfière.

Pour nous cela sera petit déjeuner à quelques kilomètres du vlei (lac asséché en afrikaans) que nous découvrirons aussi lors de notre excursion.

Au fur et à mesure que nous progressons sur la piste les dunes apparaissent de plus en plus hautes et avec ce sable  rouge brique …..

IMGP5086 (Copier)IMGP5075 (Copier)IMGP5091 (Copier)IMGP5084 (Copier)

Nous laissons donc notre bus sur le parking et prenons des  4 X 4 pour la dernière partie du voyage , 4 km sur des pistes défoncées et sableuse qui testent les amortisseurs et aussi la résistance de nos vertèbres…

Nous voici donc au pied des plus grandes et belles dunes du monde et…les photos se suffisent à elles-même !!!

IMGP5097 (Copier)IMGP5101 (Copier)IMGP5093 (Copier)IMGP5108 (Copier)IMGP5105 (Copier)IMGP5121 (Copier)IMGP5122 (Copier)

Nous progressons doucement sur l’arête de la dune de chaque côté un spectacle différent…d’un côté un petit lac qui s’est formé après la saison des pluies….

IMGP5109 (Copier)

et de l’autre un lac asséché ou des arbres morts se détachent sur le bleu du ciel et l’orange du sable

IMGP5126 (Copier)

Nous ne parviendrons pas en haut de la dune,  car le temps et aussi un peu les forces nous manque mais quel spectacle !!!!! La descente se fait pour les plus courageux tout schuss…

IMGP5136 (Copier)IMGP5137 (Copier)

et c’est en arrivant à la base de la dune que nous mesurons sa hauteur…mais déjà un autre spectacle nous attire l’oeil..nous avons vu les photos sur internet mais la réalité dépasse la fiction…

Des dizaines d’arbres morts mais qui tiennent debout depuis des dizaines d’années  car vu la sècheresse ils ne pourrissent pas.

IMGP5142 (Copier)IMGP5147 (Copier)IMGP5149 (Copier)IMGP5155 (Copier)IMGP5157 (Copier)

Il n’est que dix heures mais déjà nous avons épuisés nos réserves d’eau donc retour au 4 x 4 pour la suite de la visite…avec  de la végétation au milieu de ce désert…

IMGP5170 (Copier)IMGP5172 (Copier)IMGP5178 (Copier)IMGP5181 (Copier)IMGP5185 (Copier)

C’est à l’ombre d’un acacias que nous terminons la matinée….avant de reprendre le bus pour un arrêt  à Sesriem Canyon formé par la rivière Tsauchab qui disparait abruptement dans une gorge étroite et profonde de 50 m dans la plaine….

IMGP5191 (Copier)IMGP5198 (Copier)IMGP5206 (Copier)IMGP5201 (Copier)

Pour terminer cette matinée désert du Namib, il est temps de faire notre pause dans une superbe lodge “Sossusvlei lodge”  www.sossusvleilodge.com  encore un endroit ou faire la sieste sous les acacias ou au bord de la piscine aurait été une excellent idée. la preuve en image…

IMGP5208 (Copier)IMGP5212 (Copier)IMGP5213 (Copier)IMGP5215 (Copier)IMGP5216 (Copier)

Pour la première du séjour nous avons quelques heures cet après-midi pour lézarder à notre hôtel de solitaire…donc trempette dans la piscine pour certains pendant que les autres récupère du réveil très matinal.

En cette fin d’après-midi nous partons pour une petite excursion à pied dans la savane  derrière l’hôtel vers un promontoire   pour admirer le coucher du soleil et déguster un vin blanc sud-Africain….

IMGP5250 (Copier)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.