Mulligatawny

Avant de vous faire voyager en Inde sur le blog au mois de février voici une recette qui fut créée dans ce pays à l’époque de l’empire britannique, cette soupe de lentilles au lait de coc tire son nom du mot tamoul signifiant “eau poivrée”.

 

Ingrédients pour 4 personnes : 2 c. à s. d’huile de tournesol – 1 oignon finement haché – 3 gousses d’ail écrasées – 2 piments verts forts, épépinés et hachés – 2 c. à c. de cumin en poudre –  2 c. à c. de coriandre en poudre –  1 c. à c. de curcuma en poudre – 1/2 c. à c. de cannelle en poudre – 1 litre de bouillon de légumes – 40 cl de lait de coco – 120 g de lentilles corail – 2 branches de céleri, émincées – 2 carottes coupées en morceau – 1 pomme coupée en morceaux – Le jus d’1/4 de citron – Sel et poivre noir du moulin moulu – Coriandre fraiche, ciselée.

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Mettez-y l’ail et l’oignon à revenir 4 min sur feux doux. Ajouter les piments, le cumin, la coriandre, le curcuma et la cannelle, puis le bouillon, le lait de coco, les lentilles, les branches de céleri, les carottes et la pomme.

Portez le tout à ébullition, puis réduisez la température, couvrez et laissez mijoter 30 minutes environ : les lentilles doivent être tendres.

Salez et poivrez au goût, puis citronnez. Transvasez la soupe à la louche dans des bols, puis parsemez de coriandre ciselée. Servez aussitôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.