La 300eme recette du blog – Pavé de Chocolat amer aux épices douces

A l’occasion de la publication de la 300e recette  sur le blog, nous vous offrons un cadeau gourmand que vous recevrez directement à votre domicile juste avant le réveillon de Noël.

Pour cela c’est très simple, envoyez avant le 15 décembre minuit un email à l’adresse suivante : leblogmbeworld@gmail.com en indiquant 300 dans l’objet. Un tirage au sort désignera le gagnant qui sera averti dès le jeudi matin.

Et si la chance ne vous désigne pas comme gagnant cette fois-ci, il vous reste la recette du pavé au chocolat pour vous remonter le moral…

Ingrédients pour 8 personnes :  250 g de chocolat noir – 250 g de beurre – 250 g de sucre en poudre – 75 g de farine – 3 oeufs – 1 cuill. à café de vanille en poudre – Cannelle en poudre – 2 pincées de chaque épice en poudre, mélangées (cannelle,anis vert, cardamone). 2 cuill. à soupe de rhum ambré – sucre glace.

Cassez le chocolat en petits morceaux. Coupez le beurre en morceaux.

Versez 1 demi-verre d’eau dans une casserole. Ajoutez le sucre et mélangez. Faites chauffer en délayant à la spatule. Lorsque le sirop de sucre est à ébullition, ajoutez le chocolat puis le beurre. Baissez le feu et mélangez bien. Eteignez le feu.

Préchauffez le four à 170 °C (th. 5-6)

Versez la farine dans un saladier, incorporez 1 oeuf entier puis les 2 autres oeufs, un par un, en mélangeant bien. Ajoutez la vanille, les épices et le rhum. Versez cette préparation sur le chocolat au beurre et remuez vigoureusement.

Tapissez le fond d’un moule rectangulaire de papier sulfurisé. Beurrez ce papier. Versez la pâte dans le moule.

Posez le moule rempli dans un récipient plus grand à demi plein d’eau chaude. Faites cuire au four au bain-marie pendant 1 heure. Laissez refroidir puis démoulez et saupoudrez à volonté de sucre glace mélangé à un peu de cannelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.