Bouillon de boeuf à l’orge

C’est promis,  demain j’arrête ! Enfin si j’en ai la force car pour l’instant le monde de la soupe et du bouillon est encore un monde que je dois explorer.

C’est pour cela qu’après deux jours de sevrage aujourd’hui j’ai replongé et je vous propose donc une nouvelle recette.

Ce bouillon est un repas complet : il est riche en protéines, en glucides et en vitamines, qu’apportent les légumes cuits à point.

 

Ingrédients pour 4 personnes :  2 c. à s. d’huile d’olive – 450 g de viande de boeuf maigre, coupée en cubes – 1 oignon finement haché, 2 gousses d’ail écrasées – 115 g d’orge perlé (dans les magasins bio) – 1,3 litre de bouillon de boeuf – 1 c. à c. de thym frais – 3 carottes, coupées en morceaux – 3 branches de céleri, émincées – 1 grosse pomme de terre, coupée en cubes – Sel et poivre noir, moulu.

 

Faites chauffer l’huile dans une casserole antiadhésive. Mettez-y la viande de boeuf à dorer rapidement sur tous les côtés.

A l’aide d’une écumoire, transférez les morceaux de viande sur une assiette et réservez. Ajoutez l’oignon et l’ail dans la casserole et faites frire 4 minutes sur feux doux, puis incorporez l’orge, le bouillon et le thym. Remettez la viande dans ma casserole.

Portez à ébullition, puis réduisez la température et laissez mijoter 45 min à couvert. Ajoutez les carottes, le céleri et la pomme de terre, laissez mijoter 15 minutes supplémentaires : la viande et les légumes doivent être tendres. Salez et poivrez au goût. Transvasez la soupe à la louche dans des bols. Servez aussitôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.