Viva l’Opéra–Madame Butterfly

Depuis 2 mois les Cinéma UGC proposent d’assister à des grands classiques de l’Opéra pour la modique somme de 28 euros (10 euros pour les – de 26 ans).

Ce mois-ci j’ai pu assister à la représentation de Madame Butterfly qui a eut lieu en 2007 à l’Opéra de San Francisco avec dans le rôle titre Patricia Racette , La Butterfly américaine.

Evidemment rien ne remplacera jamais l’émotion d’une salle d’Opéra et les vibrations de la musique et de la voix, mais cette initiative permet de faire entrer dans le monde un peu clos de l’Opéra u nouveau public, dont je suis.

C’est donc muni de mon billet que je me suis présenté à l’accueil personnalisé de mon UGC, la durée su spectacle étant de 2h43 avec 20 minutes d’entracte , c’est donc à 19h45 que le spectacle commence.

Fausse joie sur le chemin de la salle, un buffet avec champagne et sandwichs est présenté avec le logo « Viva l’Opéra » mais les tarifs me renseigne sur le côté mercantile….

A l’entrée de la salle, distribution du programme et sourire de rigueur pour nous présenter le spectacle de ce soir.

Surprise dans la salle, les spectateurs sont jeunes et même si quelques seniors sont aussi là, cela prouve que cette opération a son utilité pour faire découvrir l’Opéra.

Saluons la qualité du programme pour tout ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Madame Butterfly…et si jamais la flemme vous empêche de lire l’histoire, juste avant chaque acte, un intervenant en vidéo vous explique l’acte (pédagogique et rapide).

Après le 1er acte l’entracte permet à chacun d’échanger les premières impressions sur la performance vocale et la mise en scène ( le charme agit unanimement).

Les deux actes suivants ne feront qu’accroitre mon plaisir et quand Madame Butterfly accomplit l’irréparable, l’émotion est palpable dans la salle.

On aurait presqu’envie d’applaudir lors du salut final….mais la retenue française nous en empêche sûrement.

Une très bonne soirée, qui donne envie d’aller à l’Opéra ..et c’est je pense le but de ces soirées.

Si cela vous tente vous pouvez vous renseigner directement à cette adresse :

http://www.vivalopera.fr/saison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.