Top 50 – Année 1991

 

1991 est une année importante pour le TOP50 car au mois de juin Marc Toesca dit au revoir au p’tit clous lors d’une dernière émission en direct de Los Angeles. Vous l’avez peut être oublié mais c’est Yvan Lebolloc’h et Bruno Solo qui prendront le relais. Mais en ce début d’année c’est une nouvelle fois le Duo de Charme de la chanson française Félix Gray & Didier Barbelivien qui avec leur ballade sirupeuse à souhait se classe en tête avec ‘Il faut laisser le temps au temps » pas vraiment suivit d’effet puisqu’ils ne resteront que deux semaines au top…Avec « Sadeness part 1 » Michael Cretu ( producteur de Sandra) truste la tête du classement pendant 5 semaines grâce à son album concept Enigma…Attention c’est du lourd qui débarque en Mars dans le Top Scorpions « Wind of change » vont passer 7 semaines au top il faudra l’arrivée de Mylène Farmer avec son « Désenchantée » pour que la couronne change de tête, elle la gardera pendant 9 semaines…L’été saison plus légère voit arriver dans le TOP50 les humoristes star de la Télé, pour commencer Les Inconnus avec leur « Auteuil, Neuilly, Passy » 4 semaines en tête mais celui qui va devenir Single de platine et Meilleure vente de 1991 n’est autre que…Lagaf avec « La Zoubida » toute analyse rationnelle étant impossible il ne faut que constater.. Ce n’est qu’avec l’automne que pointe Bryan Adams avec sûrment son plus gros succès « (Everything I Do) I Dop it for you » 8 semaines au Top…Patriiiiiiiick, le 07 décembre 1991 naissance d’un phénomène juvénile puissance 1000  avec « qui a le droit » Patrick Bruel truste le TOP50 pendant 7 semaines et le cœur des ados pendant beaucoup plus longtemps….

Zoom sur …Scorpions est un groupe de hard rock, originaire de Hanovre (Allemagne). Leur premier album a vu le jour en 1972. Le groupe a connu un prestige planétaire – surtout à partir des années 1980 – en raison de titres hard rock tels que No One Like You en 1982 ou Rock You Like a Hurricane en 1984 et de ballades à l’instar de Still Loving You la même année ou Wind of Change et Send Me an Angel en 1990, toutes chansons au succès commercial presque systématique. Le déclin médiatique venu à partir des années 1990, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec notamment Moment of Glory (avec l’Orchestre philharmonique de Berlin) et Acoustica (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles en 2004 avec un Unbreakable salué par de nombreux fans et suivi en 2007 de l’album Humanity – Hour 1. À ce jour ils ont vendu plus de 75 millions d’albums à travers le monde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.