
Voici la recette idéale pour attaquer le week-end sans finir en PLS devant ses fourneaux. C’est bon, c’est rapide, et ça coûte moins cher qu’une séance de thérapie pour stressés du tablier.
Le petit secret : Si vous voulez que vos papilles fassent la samba, jetez quelques pincées de curry dans la crème fraîche. Et pour les puristes du porte-monnaie, la truite fait aussi bien le job que le saumon sans bouder votre banquier.
💡 Le conseil d’ami
N’oubliez pas d’enlever les pépins du citron avant de les mettre au four, sinon l’un de vos invités va vivre une expérience gustative… surprenante.
Ingrédients pour 4 personnes – 400 g de pommes de terre -4 c. à soupe de crème fraîche – 1 pâte feuilletée – 4 tranches de saumon fumé – Quelques brins d’aneth – 1 demi-citron.
Epluchez et coupés en petites tranches les pommes de terre, les faire précuire pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée.
Préchauffez votre four en chaleur tournante à 180 °C.
Etalez la pâte feuillée et faire quelques trous avec une fourchette puis étalez 4 la crème fraîche en une couche homogène.
Disposez dessus les pommes de terre égouttées, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Enfournez pour 25 minutes.
Au bout de 25 minutes, sortez la tarte du four pour y déposez des lanières de saumon et des tranches fines de citron, puis enfournez pour 10 minutes. A la sortie du four, parsemez d’aneth.