
Les vacances approchent à grands pas ! Pour fêter ça, on se retrouve une dernière fois avant la pause estivale avec une quiche pleine de saveurs et de couleurs. J’ai imaginé une recette gourmande et ensoleillée, parfaite pour un déjeuner rapide ou un pique-nique.
Pour cette quiche, j’ai eu envie d’associer la douceur des poivrons grillés et des tomates cerises avec le caractère pimenté du chorizo. Le tout posé sur une pâte croustillante et lié par un appareil onctueux. C’est une quiche facile à faire, qui sent bon le sud et qui promet de régaler petits et grands.
C’est donc ma dernière recette avant le retour en septembre. Je souhaite d’excellentes vacances à ceux qui n’y sont pas encore, et une bonne rentrée !
Ingrédients pour 6 personnes : 2 poivrons rouges – 1 rouleau de pâte brisée – 4 oeufs – 125 g de tomates cerises – 100 g de chorizo – 1 oignon – 10 cl de crème fraiche – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 gousse d’ail – Sel, poivre.
Préchauffer le four à 180°C.
Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette. Recouvrir la pâte de légumes secs/ Enfournez la pâte brisée afin de la cuire à blanc 10 minutes.
La cuisson achevée, sortir la pâte du four et retirer les légumes secs. Pelez puis découpez le chorizo en dés. Epépiner puis découper les poivrons en lanières. Peler et émincer finement l’oignon et l’ail puis faire revenir avec un peu d’huile d’olive.
Ajouter le chorizo et les poivrons. Saler et poivrer puis remuer le tout. Faire cuire à feu doux durant 10 minutes. Dans un récipient, fouetter énergiquement les oeufs et la crème fraîche. verser les légumes sur la pâte brisée. Recouvrir délicatement avec le mélange de crème et d’oufs. Découper les tomates cerises en deux. Disposer les moitiés de tomates sur la pâte.
Enfourner environ 35 minutes.
Servir tiède ou froid.