
Le Colombo, c’est bien plus qu’un simple plat : c’est un voyage gustatif direct vers les Antilles. Ce ragoût parfumé, riche en épices, est un incontournable de la cuisine créole.
Aujourd’hui, nous allons explorer une variation gourmande et légèrement sucrée : le colombo de poulet à l’ananas. L’alliance de la tendresse du poulet, des épices chaleureuses et de la fraîcheur acidulée de l’ananas promet une explosion de saveurs en bouche. »
Ingrédients pour 4 personnes – 4 filet de poulet – 1 petit ananas – 3 c. à soupe d’épices à colombo – 1 poivron rouge – 1 oignon – 2 gousses d’ail – 4 brins de persil – 250 g de riz basmati – 20 cl de lait de coco – 2 c. à soupe d’huile de tournesol. Sel, poivre.
Epluchez l’ananas et coupez la chair en petits morceaux. Pelez l’ail et l’oignon, hachez-les.
Nettoyez le poivron, épépinez-le et détaillez-le en dés. Rincez le persil et ciselez-le.
Faites dorer les filets de poulet sur chaque face dans une sauteuse avec l’huile. Ajoutez l’ail et l’oignon et mélangez 5 minutes à feu doux.
Incorporez l’ananas et le poivron. Saupoudrez des épices, versez le lait de coco et faites mijoter 20 mn. Pendant ce temps, cuisez le riz 10 mn à l’eau bouillant salée.
Egouttez le riz. En fin de cuisson, salez et poivrez le colombo puis parsemez-le du persil.