A Table !·Recette

Mijoté de poulet au butternut

Dorénavant le dernier jour du mois sur le blog on voyage !!! Aujourd’hui direction la Perse…Ce plat savoureux est un ragoût traditionnel de la cuisine perse, où il est appelé Khoresh kadoo HalvaiIl met en valeur la douceur de la courge associée à des épices parfumées et à la tendresse du poulet. Un vrai voyage en parfum !!!

Pour accompagner ce plat j’ai servi un riz basmati avec quelques éclats de pistache…miam miam !!

Bon week-end !

Ingrédients pour 4 personnes : 4 pilons et 4 hauts de cuisses de poulet – 1 petit butternut – 1 oignon – 15 pruneaux – 1 citron vert – 2 c. à soupe de cassonade – 2 c. à café de curcuma en poudre – 1/2 c. à café de cannelle en poudre – 1 c. à café de filaments de safran – Huile d’olive – Sel fin.

Préchauffez le four à 180°C.

Mettez le safran à réhydrater dans 2 c. à soupe d’eau chaude . Pelez la courge et coupez-la en cubes. Posez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Arrosez-les d’un bon filet d’huile d’olive, saupoudrez-les avec la moitié du curcuma et salez-les. Enfournez-les pour 25 minutes environ, en mélangeant de temps en temps. Retirez du four et réservez.

Pelez et émincez finement l’oignon. Dans une cocotte, chauffez à feu moyen 2 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le poulet et faites-le dorer sur tous les côtés. Débarrassez le poulet de la cocotte et mettez l’oignon à Laplace. Faites-le suer jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez la cuillère à café de curcuma restant et mélangez bien.

Replacez le poulet dans la cocotte, ajoutez 30 cl d’eau et 1 c. à café de sel fin. Mémalnez bien. Portez à frémissement, couvrez et laissez cuire pendant 45 minutes.

Ajoutez dans la cocotte les pruneaux, le jus de citron vert, la cassonade, la cannelle et le safran avec son eau. Mélangez puis ajoutez la courge. Couvrez et laissez cuire encore 30 minutes.

Un commentaire sur “Mijoté de poulet au butternut

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.