A Table !·Recette

Pot-au-feu de la mer

C’est avec ce pot-au-feu que l’année s’achève sur le blog, une année record en fréquentation (mais j’y reviendrais lors de la reprise en janvier).

Cette recette nous a accompagné lors de notre réveillon de noël, vous pouvez composer vous-même votre choix de poisson, attention à ne prendre que des poissons qui tiennent à la cuisson au pochage, sinon il ne restera que des miettes lors du dressage, cela serait dommage…

Ce plat léger supporte donc une entrée plus copieuse et un dessert très gourmand, sans oublier les chocolat qui accompagnent le café…il vous en reste ? pourquoi ne pas le déguster froid avec une bonne mayonnaise maison le lendemain.

C’est donc avec un peu d’avance que je vous souhaite un merveilleux réveillon du 31, on se retrouve le 8 janvier pour une nouvelle année sur le blog…

Ingrédients pour 6 personnes : 600 g de filets de lotte – 600 g de pavés de saumon – 600 g de haddock – 12 petites pommes de terre – 4 carottes – 1 poireau – 1 petit bulbe de fenouil- 1 branche de céleri – 1 botte d’aneth – 1,5 l de lait entier – 1,5 l de court-bouillon – 3 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.

Divisez tous les morceaux de poisson en six portions de 100 g.

Pelez les carottes puis coupez-les en trois. Effilez le céleri puis taillez-le en tronçons. Pelez le poireau et le fenouil puis coupez-les en six. Pelez les pommes de terre.

Placez tous les légumes dans un faitout avec le court bouillon et le lait, salez et poivrez. Couvrez, portez à ébullition puis baissez le feu et comptez 15 minutes de cuisson. Déposez les morceaux de poisson et laissez-les pocher dans le court-bouillon frémissant pendant 15 minutes.

Ajoutez l’aneth effeuillé et haché à la fin. Rectifiez l’assaisonnement et servez en arrosant d’un trait d’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.