A Table !·Recette

Tarte fine poire et fromage

En ce dimanche pluvieux de décembre, voici une recette qui va vous donner la banane , à l’apéro en petits dés ou alors en entrée, l’alliance du fromage et de la poire, un classique en cuisine. J’ai utilisé le bleu d’Auvergne mais cela marche aussi avec des fromages moins puissant en goût, le chaud amoindri toujours la force de caractère d’un fromage (en ce qui me concerne je n’aurai pas manger du Bleu d’Auvergne « froid »).

Quelques noix pour terminer la tarte et 20 minutes plus tard vous avez une belle tarte bien savoureuse à déguster immédiatement..

Ingrédients pour 4 personnes : 2 poires – 200 g de bleu d’Auvergne – 1 pâte feuilletée – 4 c. à soupe de cerneaux de noix -1 c. à café de piment d’Espelette.

Pelez les poires, épépinez-les et coupez-les en lamelles.

Coupez le fromage en lamelles – Etalez la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette. Disposez dessus les lamelles de pore puis les lamelles de fromage, les noix et le piment.

Faites cuire au four pendant 20 minutes puis passez sous le gril chaud pendant 3 minutes.

Un commentaire sur “Tarte fine poire et fromage

  1. Merci pour l’idée très tentante, ça tombe bien j’ai deux poires , pour le fromage j’ai du boursin et un reste de chèvre … il me manque plus qu’à acheter la pâte feuilletée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.