
Ce soir direction le sud de l’Italie et plus précisément la Campanie pour cette recette « Pasta con il cavolfiore » dans sa version originale . Si comme moi le chai-fleur ne vous inspire pas plus que cela nos amis italiens ont trouvé une superbe façon de l’accommoder.
Pour les allergiques aux anchois, j’ai la solution !les anchois à l’huile d’olive, peu salé, dans des boites à sardines, là aussi vous allez aimer l’anchois ( je sais que c’est un sacré défi!!)
Je vous laisse donc avec cette recette et surtout ne jetez pas l’eau de cuisson des pâtes !!!
Bonne soirée gourmande
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de gros spaghetti – 1 petit chou-fleur – 50 g de raisins secs – 30 g de pignons – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 boite d’anchois à l’huile – 3 pincées de filaments de safran – 6 c. à soupe de chapelure – 4 c. à soupe d’huile d’olive – Sel.
Détachez les fleurettes du chou-fleur, lavez-les et cuisez-les pendant 7 minutes, dans une casserole d’eau salée portée à ébullition. Egouttez-les (en réservas l’eau de cuisson pour plus tard).
Réhydratez les raisins secs dans une tasse d’eau tiède. Faites infuser le safran dans 1/2 verre d’eau chaude.
Emincez finement l’oignon et faites-le blondir avec 1 c. à soupe d’huile, dans une grande poêle, ajoutez l’ail pelé et coupé en deux ainsi que les anchois en morceaux et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez le safran infusé, les raisins égouttées, les pignons et le chou-fleur.
Faites cuire à feu doux, à couvert, en ajoutant au fur et à mesure de l’eau de pré-cuisson du chou-fleur, jusqu’à ce qu’il soit tendre (environ 15 min). Goutez avant de saler.
Toastez la chapelure dans une poêle avec 1 c. à soupe d’huile d’olive sans cesser de mélanger, pendant 1 minutes.
Faites cuire les pâtes al dente . Egouttez -les et terminez la cuisson dans la poêle avec le chou-fleur et un peu d’eau de cuisson des pâtes, en mélangeant bien. Versez un filet d’huile d’olive et servez parsemé de chapelure