
Ce week-end j’ai vu sur le net un reportage sur les photos culinaires et l’ensemble des trucages pour faire que le poulet arbore cette superbe couleur (du cirage de chaussure est appliqué ) ou que la glace ne fonde jamais (eh oui il s’agit souvent de purée colorée) bref pourquoi nous cuisinier du quotidien nous soyons assez loin de la photo des magazines…
Donc cette semaine j’ai eu envie de vous proposer des recettes avec des photos « moches » que j’ai réalisé cette année, l »inclusif étant à la mode , il est temps de mettre en avant les recettes excellentes dans l’assiette mais pas vraiment photogéniques..Pour commencer cette série, c’est une quiche simple et rapide et qui pourrait faire penser à certains que le blog publie des photos d’une planète inconnue :-)…
A mercredi pour la suite de cette série de l’été 🙂
Ingrédients pour 4 personnes : 1 pâte brisée – 100 g d’olives noires – 3 oeufs – 20 cl de crème liquide – 100 g de buche de chèvre – 1 c. à café de thym.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et placez-la dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson. Préchauffez le four à 180°C.
Préparez la garniture : fouettez les oeufs dans un saladier avec la crème et le thym. Versez dans le plat à tarte.
Coupez le chèvre en rondelles et disposez-les sur la tarte avant de répartir les olives noires.
Enfournez pour 30 minutes