
Si vous avez toujours un pâte brisée et des oeufs dans votre cuisine, vous êtes toujours prêt pour faire une quiche…Ensuite c’est comme une pochette surprise, on y met ce qu’on aime, avec des belles couleurs, un thème et pour finir on lui donne un joli nom.
Donc voici la quiche provençale, vous comprendrez en lisant les ingrédients (même si je vous l’accorde la feta c’est hors sujet) mais c’est ma pochette surprise, à vous de créer la vôtre ou d’essayer cette quiche…
Avec un peu d’avance, bon week-end…Ciré au nord, crème à bronzer au sud 🙂
Ingrédients pour 6 personnes : 200 g de tomates cerise allongées – 1 petite courgette – 4 brins de thym – 3 oeufs – 30 cl de crème liquide – 150 g de feta – 1 pâte brisée – 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne – Sel et poivre.
Préchauffez le four à 180°C.
Lavez les légumes. 2gouttez la courgette et taillez-la en petits dés sans l’éplucher. Coupez les tomates en deux dans la longueur.
Effeuillez le thym. Coupez la feta en petits cubes.
Déroulez la pâte et foncez-en un moule à tarte. Piquez le fond de tarte avec une fourchette et badigeonnez-le de moutarde.
Fouettez dans un saladier les oeufs avec du sel, du poivre et la moitié du thym. Incorporez la crème en continuant à fouetter. Versez le mélange sur la pâte.
Répartissez par-dessus la feta, la courgette et les tomates. Saupoudrez du reste de thym.
Enfournez pour 35 minutes.