A Table !·Recette

Salade tahitienne au cabillaud

Hier soir nous avons diné dans un excellent restaurant antillais à Conflans-Sainte-Honorine, installé sur une péniche , le « Bateau Chocolaté » est une adresse à mettre dans vos carnets…Toujours dans la même thématique des amis sont actuellement à Tahiti pour un voyage qui s’annonce inoubliable.

C’était donc le moment ou jamais pour publier cette recette que j’ai cuisiné il y a quelques jours. Sur le même principe que le ceviche (d’origine Péruvienne) , le poisson est ici « cuit » dans un mélange de jus de citron et lait de coco, cela est parfait pour une entrée si vous êtes 4 ou un plat unique si vous êtes 2.

Je vous laisse donc voguer sur les mers…pour découvrir cette recette…

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de cabillaud – 2 carottes – 1/2 concombre – 1/2 oignon rouge – 2 c. à soupe de noix de coco râpée.

Pour la « vinaigrette » : 5 c. à soupe d’huile d’olive – 1 citron vert bio – 1/2 botte de coriandre – 20 cl de lait de coco – 3 pincées de piment de Cayenne.

Prélevez le zeste du citron vert et pressez-le. Mélangez les zestes, le jus, le lait de coco et le piment.

Réservez une dizaine de feuille de coriandre puis ciselez finement le reste.

Coupez le cabillaud en tranches puis en dés. Versez dessus le lait de coco citronnée, ajoutez la coriandre ciselée et mélangez délicatement. Filmez le plat et laissez mariner au frais pendant 1 h.

Pelez et coupez les carottes en petits carrés. Lavez le concombre et coupez-le en petits dés sans le peler. ajoutez-les au mélange poisson-lait de coco avec les carottes, la noix de coco râpée et l’huile d’olive.

Servez la salade agrémentée d’oignon en fines lamelles et des feuilles de coriandre réservées.

Un commentaire sur “Salade tahitienne au cabillaud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.