
L’été c’est l’époque des farcis donc, les tomates, les courgettes et aujourd’hui les poivrons, et cette semaine je vais continuer à vous en proposer d’autres. Même si pour certains les tomates farcies c’est en hiver, les tomates sont au top de leur forme en ce moment donc vous pouvez les prépare et les congeler pour cette hiver…
Pour cette recette c’est une spécialité fromagère de Franche Comté, la cancoillotte qui ajoute de l’originalité à ces farcis, et pour vous donner bonne conscience il faut savoir que c’est surement le formage le moins gras, donc pourquoi s’en priver…On en trouve assez facilement au rayon fromage souvent dans un pot qui ressemble à de la crème fraîche…
Je vous laisse donc tester cette nouvelle recette 🙂
Ingrédients pour 4 personnes : 3 poivrons rouges ou jaunes – 150 g de quinoa – 120 g de chorizo – Cancoillotte nature – 2 c. à soupe de vinaigre balsamique – 30 g d’olives violettes – 1 c. à soupe thym – 2 gousse d’ail hachés – Huile d’olive – Sel, poivre.
Préchauffer le four à 200°C.
Préparer les poivrons en les lavant, puis les couper en deux en retirant les graines à l’intérieur. Les déposer dans un plat allant au four. Ajouter l’ail haché, le thym, saler et poivrer. Arroser d’huile d’olive. enfourner et faire rôtir environ 20 minutes.
Pendant ce temps, faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salée selon les indications sur l’emballage.
Dans une poêle, faire revenir le chorizo dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter le quinoa cuit et le vinaigre. Poivrer.
Sortir les poivrons du four. Les garnir avec la préparation quinoa/chorizo et les olives violettes. Ajouter un généreux filet de cancoillotte sur les poivrons farcis.
Décorer de quelques feuilles de thym.
Servir ces poivrons avec une vinaigrette.