Sauté de porc au cidre et pain d’épices

A l’approche des fêtes (si si je vous assure nous sommes dans la période des fêtes! ) j’avais envie de vous proposer une recette avec du pain d’épices , vous trouverez sur le site une recette de pain d’épices maison, ou alors il en existe des très bons dans le commerce , plus la liste des ingrédients est courte mieux c’est.

Pour en revenir à notre recette elle peut très bien être servie le soir du réveillon car avec les marrons, le potiron et le pain d’épices ça sent quand même le plat de fête non ? Si vous envie d’une viande encore plus tendre vous pouvez prendre du veau, c’est selon les goûts et le budget. Côté pratique, vous n’aurez même pas la peine de servir ce plat avec un accompagnement car il se suffit à lui même, bref c’est ce qu’on appelle une recette « magique » et qui peut se préparer la veille (c’est encore meilleure)…

Bon appétit 😉

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de sauté de porc – 500 g de potiron – 200 g de marrons précuits – 2 gros oignons – 2 gousses d’ail – 2 feuilles de laurier – 4 brins de thym – 60 cl de cidre brut – 1 c. à c. de quatre épices – 1 c. à soupe de farine – 25 g de beurre – 4 tranches de pain d’épices – 2 c. à soupe d’huile d’olive – Sel, poivre.

Epluchez les oignons et l’ail. Coupez les oignons en gros quartiers, réservez.

Epluchez le potiron, ôtez les graines et coupez-la en gros morceaux.

Farinez les morceaux de porc et faites-les bien dorer dans une cocotte bien chaude avec le beurre, l’huile et le quatre épices.

Retirez la viande de la cocotte. Faite colorer à la place l’ail et les oignons. ajoutez un filet d’huile si nécessaire.

Replacez la viande dans la cocotte avec le jus rendu puis ajoutez les feuilles de laurier, le thym, et 2 tranches de pain d’épices émiettées. Versez le cidre, salez, poivrez et faites cuire 1h à feu moyen, à couvert.

Au bout d’une heure ajoutez les morceaux de potiron et les marrons puis prolongez la cuisson 30 minutes.

Servez parsemé du reste de pain d’épices grillé et coupé en dés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.