
Le Dahl est un des plats les plus consommés en Inde et au Népal, car végétarien et peu cher, à base de lentilles (dont il tire son nom) c’est un plat complet qui se suffit à lui même. En France nous ne mangeons pas assez de légumineux donc voici une bonne occasion de combler un peu ce retard, côté préparation ça mijote, donc vous pouvez le préparer n’importe quand, et puis surtout il en existe de toutes sortes donc vous pourrez les décliner à l’infini…
Bon dimanche 😉
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de pois cassées – 1 oignon jaune – 2 gousses d’ail – 2 cm de gingembre frais épluché – le jus d’1/2 citron vert -200 g d’épinards frais – 1 c. à s. d’huile d’olive – 1 c. à s. de curcuma en poudre – 1 c. à c. de garam masala – 40 cl de lait de coco – Quelques brins de persil – Sel, poivre.
Faire tremper les pois cassés 1 heure dans l’eau froide.
Peler et émincer l’oignon et l’ail.
Dans une cocotte, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
Ajouter l’ail, le curcuma, le curry, le garam masala et le gingembre râpé.
Mélanger, faire revenir 1 minute. verser les pois cassés dans la cocotte et mélanger pour les enrober d’épices. Incorporer le lait de coco, 30 cl d’eau et de jus de citron.Mélanger, laisser mijoter pendant 30 minutes. Pendant ce temps, laver et équeuter les feuilles d’épinards. Les incorporer au dahl après les 30 minutes de cuisson, puis faire cuire 10 minutes. Avant de servir, saler, poivrer et ajouter des feuilles de persil hachées