A la maison il y a toujours quelques boites de sardines dans les placards car c’est bon pour la santé, c’est pas cher et avec quelques pommes terres et du beurre c’est un repas rapide et sain.
Mais cette semaine j’ai découvert cette recette qui permet de consommer la sardine chaud et dans sa boite (ce que je trouve sympa au moment de servir) avec un crumble au parmesan c’est une belle découverte. Pour un repas vite fait le soir (en 20 minutes cuisson comprise !) c’est l’idéal. Comme accompagnement vous pouvez soit prévoir un peu de riz basmati ou alors une belle salade verte (oui je sais c’est un peu mon obsession).
Et en plus pas la peine de salir un plat pour la recette, c’est pas mal non ? Maintenant pourquoi pas le tenter avec des boites de maquereaux ou de thon, à vous de voir ! Moi ma préférence c’est quand même la sardine)…
Ingrédients pour 2 personnes : 2 boites de sardines à l’huile d’olive – 150 de fromage frais (type carré frais Gervais) – 15 g de parmesan – 15 g de beurre – 25 g de biscuits salés – 2 c. à café de moutarde à l’ancienne – 1 c. à café de basilic ciselé.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol , mélangez le fromage frais, la moutarde et le basilic ciselé.
Egouttez les sardines, et ôtez les arêtes, écrasez-les grossièrement à l’aide d’une fourchette.
Incorporez-les au fromage frais, mélangez.
Emiettez grossièrement les biscuits salés et mélangez-les avec le beurre et le parmesan.
Lavez et et séchez les boites de sardines, puis remplissez-les avec le mélange au fromages frais.
Parsemez du mélange à base de biscuits et enfournez 12 minutes.
Servez chaud