Actualités

Salade concombre et surimi

batonnets_concombre

Profitons des éclaircies pour se faire quelques salade en attendant les beaux jours, donc aujourd’hui une salade toute légère (désolé mais pas eu le temps de prendre la photo) mais vous aurez compris que le concombre est le principal ingrédients sans oublier le surimi. Depuis quelques années certains industriels ont enfin compris que le surimi pouvait être autre chose qu’une pâte informe avec des E…quelque chose et très peu de poisson donc à vous de lire les étiquettes en ce qui me concerne j’ai choisi les Fleury  Michon.

Pour donner du peps à cette salade, évidemment  mon épice préférée le curry fait son retour sur le blog.

On sort la nappe à carreaux, on se trouve un p’tit coin à l’ombre et on déguste sa salade avec bien sûr un bon pain de campagne au levain.

Ingrédients  pour 2 personnes : 1 concombre – 8 bâtonnets de surimi – 2 petits suisses à 30 % – 2 c. à soupe de crème liquide légère – 5 brins de persil -1 pincée de curry – 1 gousse d’ail – Sel, poivre

Epluchez le concombre, coupez-le en très fines rondelles.

Placez-les dans une passoire et laissez-les s’égoutter le temps de préparer le reste de la salade.

Coupez le surimi en lamelles.

Dans un saladier, mélangez les rondelles de concombre et le surimi.

Epluchez, dégermez et écrasez l’ail.

Lavez, effeuillez et ciselez le persil.

Préparez l’assaisonnement : dans un bol, mélangez les petits-suisses et la crème légère. Ajoutez le curry, le persil, l’ail, du sel et du poivre. Mélangez bien.

Versez la sauce sur la salade et mélangez délicatement.

Servez bien frais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.