Profitons des éclaircies pour se faire quelques salade en attendant les beaux jours, donc aujourd’hui une salade toute légère (désolé mais pas eu le temps de prendre la photo) mais vous aurez compris que le concombre est le principal ingrédients sans oublier le surimi. Depuis quelques années certains industriels ont enfin compris que le surimi pouvait être autre chose qu’une pâte informe avec des E…quelque chose et très peu de poisson donc à vous de lire les étiquettes en ce qui me concerne j’ai choisi les Fleury Michon.
Pour donner du peps à cette salade, évidemment mon épice préférée le curry fait son retour sur le blog.
On sort la nappe à carreaux, on se trouve un p’tit coin à l’ombre et on déguste sa salade avec bien sûr un bon pain de campagne au levain.
Ingrédients pour 2 personnes : 1 concombre – 8 bâtonnets de surimi – 2 petits suisses à 30 % – 2 c. à soupe de crème liquide légère – 5 brins de persil -1 pincée de curry – 1 gousse d’ail – Sel, poivre
Epluchez le concombre, coupez-le en très fines rondelles.
Placez-les dans une passoire et laissez-les s’égoutter le temps de préparer le reste de la salade.
Coupez le surimi en lamelles.
Dans un saladier, mélangez les rondelles de concombre et le surimi.
Epluchez, dégermez et écrasez l’ail.
Lavez, effeuillez et ciselez le persil.
Préparez l’assaisonnement : dans un bol, mélangez les petits-suisses et la crème légère. Ajoutez le curry, le persil, l’ail, du sel et du poivre. Mélangez bien.
Versez la sauce sur la salade et mélangez délicatement.
Servez bien frais.