Soupe safranée aux poireaux et aux moules

soupe safranée aux poireaux et aux moules

Pas de gâteau pour commencer la semaine, mais une nouvelle soupe (vous avez sur le blog l’embarras du choix !) j’ai utilisé des moules nature (en bocal) pour cette recette et surtout ne jetez pas le vert du poireaux car c’est parfait pour faire une soupe , zéro gâchis !!!

Bonne semaine gourmande , et si vous l’avez raté la semaine dernière sur ARTE vous pouvez toujours revoir en replay l’excellente série sur les marchés des capitales européennes,  « Les ventres de… » .

Ingrédients pour 4 personnes : 3 blancs poireaux – 2 pommes de terre – 1 échalote – 5 tiges de persil plat – 2 c. à soupe de crème fraîche –  300 g de moules cuites nature – 1 dose de safran – 1 tablette de bouillon de légumes – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Poivre du moulin.

Fendez les poireaux en deux dans la longueur et passez-les sous l’eau, puis émincez-les. Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en dés. pelez et hachez l’échalote. Rincez et hachez le persil.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Ajoutez les poireaux et l’échalote hachés. Laissez cuire à feu doux en remuant pendant 5 minutes, sans laisser colorer. Ajoutez les pommes de terre, la moitié du persil haché, le safran, la tablette de bouillon de légumes et une pincée de poivre.

Mouillez avec 75 cl d’eau, remuez, couvrez et laissez mijoter 15 minutes. Mixez le potage et remettez sur le feu. Ajoutez les moules et laissez chauffer 5 minutes à feu très doux. liez avec la crème et rectifiez l’assaisonnement.

Saupoudrez de persil haché et servez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :