Curry vert de poulet

IMG_20171010_201157_857

Pour la dernière étape de notre semaine indienne, je vous propose un plat qui est à l’origine fait avec du poisson , mais par commodité j’ai choisi le poulet ce qui n’est pas une hérésie en soi car lors de notre voyage en Inde ce fut quasiment  la seule viande au sens large que nous avons pu consommer (nous voyagions en mode routard). Bref, pour cette recette il faut encore une fois faire le plein d’épices… le voyage est au bout de votre fourchette…

Ingrédients pour 4 personnes :  4 blancs de poulet – 3 oignons – 4 gousses d’ail – 1 c. à soupe de gingembre râpé – 1 c. à café rase de piment en poudre – 1 c. à café de curcuma en poudre – 300 g de yaourt grec – 3 clous de girofle – 1/2 c. à café e coriandre moulue – 1/2 c. à café de cannelle moulue – 1 c. à café de sucre de canne – 1 feuille de laurier –  10 cl de bouillon de légumes – 1 citron – Coriandre fraiche –  Sel, poivre.

 

Peler et hacher 2 oignons. Les mixer avec les gousses d’ail dégermées, le piment, le gingembre et le curcuma jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajouter le yaourt et mixer à nouveau.

Faire mariner le poulet dans cette préparation pendant 2 h au réfrigérateur, en retournant les blancs une fois.

Emincer le dernier oignon, le faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Ajouter la coriandre et la cannelle moulues, le sucre, faire caraméliser 2 min. Réserver dans un bol.

A la place de l’oignon, faire revenir les blancs bien égouttées (réserver la marinade), 5 minutes par face. Verser la marinade et le bouillon dans la sauteuse.

Ajouter la feuille de laurier et les clous de girofle. Coouvrir à moitié et laisser mijoter 10 min. Saler, poivrer. Servir ce curry de poulet avec les oignons aux épices, du riz basmati, de la coriandre fraîche, du citron.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :