Courgettes farcies à la feta

2015-06-08 20.16.48

Aujourd’hui je vous propose une recette que j’ai découvert sur l’excellent blog  une végétarienne presque parfaite , depuis le temps que je vois passer des belles recettes sur sa page Facebook j’ai sauté le pas et le résultat est vraiment délicieux. J’ai juste changer le gruyère râpé par du parmesan, et ajouter quelques herbes de Provence (et vraiment de Provence!!).

Alors si la recette vous plait et même si vous êtes “un mangeur de viande”  je vous invite fortement à faire un tour du côté de ce site ou la mise en page est aussi sympa que les recettes.

Ingrédients pour 2 personnes : 2 courgettes – 100 g de feta – 60 g de tomates séchées confites à l’huile – 40 g d’olive noires à la grecque – 1 gousse d’ail – 1 petit oignon –  60 g de parmesan – 2 c. à s. d’huile d’olive – 1 c. à s. d’herbes de Provence –  Sel et  poivre.

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez puis coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis évidez les à l’aide d’une petite cuillère sans les percer et conservez la chair à part.

Pelez et hachez la gousse d’ail puis pelez et ciselez l’oignon.

Faites chauffer deux cuillères soupe d’huile d’olive dans une poêle puis faites revenir la chair de courgette, l’ail et l’oignon.

Hors du feu, ajoutez au mélange la fêta émiettée, les tomates séchées confites à l’huile émincées et les olives noires à la grecque.

Dans un plat allant au four, disposez les courgettes l’une à côté de l’autre et replissez-les du mélange à base de fêta.

Saupoudrez de parmesan et d’herbes de Provence, enfournez 25 minutes puis finissez par quelques minutes sous le grill.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :