Quiche aux brocolis

tartebrocolis.jep

Ah le brocolis c’est comme les épinards pas facile de déclencher l’euphorie quand on le propose à ses invités !!! Donc  j’ai trouvé cette recette facile et rapide qui permet de concilier  sa dose de légume quotidienne avec un plat gourmand.

Une  copine bretonne m’ayant récemment décrit  les traitements subit dans les champs de brocolis (une vrai cocktail de pesticides) je n’utilise dorénavant que des brocolis bio (et pas la peine d’être crésus pour en acheter) vous les trouver chez Picard en surgelés toute l’année.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte brisée – 250 g de brocolis cuits – 3 oeufs – 150 g de comté râpé – 15 cl de crème – 25 cl de lait – 1 noisette de beurre – 1 c. à café de farine pour le moule – sel, poivre.

 

Préchauffez le four à th.6 (180°C).

Déroulez la pâte dans un moule à tarte.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème et le lait et mélangez en fouettant, salez, poivrez et ajoutez le fromage râpé.

Déposez les brocolis en petits bouquets dans le moule, répartissez-les régulièrement, versez l’appareil à quiche et enfournez pendant 30 min.

Servez bien chaud.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :