Recette

Soupe de pois cassés au lard

soupepoiscassé

Voilà une soupe qui sent bon le terroir et le rustique !  Ne salez que parcimonieusement cette soupe, en raison de la présence de a poitrine fumée. Accompagnez-la de croûtons à l’huile d’olive.

A déguster sur une table de campagne devant un feu de cheminée.

Ingrédients pour 6 personnes :  250 g de pois cassés secs, rincés et égouttés – 1,5 l d’eau – 250 gde poitrine fumée – 1 grosse carotte, coupée en dés – 1 petit poireau, coupé en dés – 1 pomme de terre, pelée et coupée de dés – 1 15 g de beurre – 1 oignon, émincé – Poivre noir – 3 à 4 c. à c. de ciboulette ciselée.

 

Plongez les pois cassés dans une grande casserole d’eau et portez à ébullition. Ajoutez la poitrine, puis réduisez le feu et laissez mijoter 40 min à couvert. Incorporez ensuite la carotte, le poireau et la pomme de terre.

Portez de nouveau le tout à ébullition, puis laissez mijoter 20 min à couvert.

Dans une poêle, faites fondre le beurre et mettez y l’oignon à rissoler, en remuant fréquemment ; il doit être légèrement doré.

Retirez la poitrine fumée de la supe. Débarrassez-le de sa croûte dure et de l’éventuel surplus de gras, puis émincez-la finement. Remettez-la dans la soupe avec les oignons frits. Poivrez et parsemez de ciboulette

Un commentaire sur “Soupe de pois cassés au lard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.