Pas une semaine sans une recette de pâtes, c’est ma devise dans ma cuisine, donc aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager un plat de fettucine. C’est aussi une des seules recettes qui me fait manger des coeurs d’artichauts dont en général je suis pas un grand fan.
Un recette à partager avec un bon verre de Chianti !!!!
Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de blancs de poulet – 1 oignon – 2 gousses d’ail – 200 g d’olives noires – 200 g de cœurs d’artichaut marinés – 1 c. à c. de zeste d’orange râpé – 1 c. à s. de feuilles de romarin – 100 g de pousses d’épinard frais – 1 c. à s. d’huile d’olive – 800 g de tomates concassées en conserve – 400 g de fettucine sèches –50 g de copeaux de parmesan – Set et poivre du moulin.
Pelez et hachez finement l’oignon. Pelez et pilez les gousses d’ail. Dénoyautez les olives. Découpez les cœurs d’artichaut en quartiers.
Emincez les blancs de poulet en lamelles.
Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites-y dorer l’oignon 5 minutes à feu moyen
Ajoutez l’ail, laissez fondre 1 minute, puis ajoutez le poulet et poursuivez la cuisson de 5 minutes.
Incorporez les olives, les coeurs d’artichaut, les tomates et le zeste d’orange.
Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez frémir 20 minutes.
Quand la sauce épaissit, ajoutez le romarin. Salez et poivrez.
Réservez au chaud. Faites cuire les pâtes al dente (6 minutes) dans un grand volume d’eau bouillante salée. Salez les fettucine sur des assiettes individuelles, répartissez dessus les épinards, nappez de la sauce et agrémentez de copeaux de parmesan.