C’est dans le quartier chic du 17eme arrondissement mais également à peu à l’écart que j’ai enfin trouvé un véritable restaurant libanais, avec des prix raisonnables et un accueil chaleureux ( pour ceux qui connaissent Noura ils me comprendront !!)
L’accueil par le patron est extrêmement chaleureux et la cuisine est à son image, généreuse et simple.
Lors de notre passage nous avions réservé par le site “La Fourchette” et donc avons pu bénéficier du tarif “Mézzé complet” pour 13€50 .
La première bonne surprise fut la quantité, et la deuxième la qualité !!! Et surtout ne pas hésiter à demander des explications au serveur qui vous fera un petit cours d’histoire sur les plats même si le restaurant est plein.
Après les Mézzés froids nous étions déjà bien rassasiés donc autant vous dire qu’à l’arrivée des mézzés chaud nous avons fait une pause avec un excellent vin rouge libanais…mais la gourmandise est un joli défaut et nous avons finalement tout terminé….le patron nous proposant gentiment un peu de rab…mais là non merci…..
Le repas évidemment ne pouvait se terminer sans un thé…et un Moulhallabié (flan libanais au lait parfumé à la fleur d’oranger).
Le restaurant étant assez petit il est prudent de réserver, côté décoration rien que du classique, une simplicité qui va parfaitement avec la maison.
Si vous avez envie de connaitre les avis des clients sur ce restaurant, je vous encourage à faire un tour sur le site de La Fourchette
Le restaurant possède également son site
Saïdoune
35, rue Legendre
75017 Paris
Tel : 01 47 63 83 08