Tarte à la féta et à la menthe.

tarte feta

Comme les vacanciers direction le sud de l’Europe pour la  recette d’aujourd’hui et plus particulièrement la Grèce ,  un plat riche en saveurs….comme quoi il reste encore de la richesse dans ce Pays !!!

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée – 4 gros oeufs – 1 botte de menthe – Quelques brins de persil plat – 1 c. à s. de thym frais – 250 de féta – 25 cl de crème fraîche – 18 olives noires.

Garnissez de pâte un moule beurré et fariné. Piquez le fond, recouvrez-le de papier sulfurisé, puis d’une couche de légumes secs. Faites cuire ce fond de tarte dans le four préchauffé à 210 °C. pendant 15 minutes. Sortez-le et laissez refroidir.

Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les en omelette. Ajoutez la crème en fouettant, salez modérément et poivrez. Incorporez à cette préparation les feuilles de menthe et de persil lavées et ciselées.

Découpez la féta en petits cubes. Eparpillez-les sur le fond de tarte, puis recouvrez-les avec la préparation aux oeufs.

Remettez la tarte dans le four à 200 °C pendant 15 minutes. A la sortie du four, saupoudrez de thym haché et parsemez les olives noires dénoyautées. Laissez refroidir avant de servir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.