Soupe mentholée aux pois

petits pois

Pourquoi faudrait-il attendre des températures caniculaires pour déguster des soupes froides ?

L’été sera pourri dans le nord de la France alors on pratique la méthode  Coué…on déguste des soupes froides avec des lunettes de soleil et tong !

Ingrédients pour 4 personnes : 2 c. à s. d’huile d’olive – 4 échalotes hachées – 2 gousses d’ail écrasées – 1 kg de petits pois surgelés – 1,2 litre de bouillon de légumes – 1 c. à s. de menthe fraîche ciselée – Sel et poivre du moulin – 12 cl de crème fraîche épaisse.

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Mettez-y l’ail et les échalotes à revenir 2 min sur feu doux. Ajoutez les petits pois et le bouillon. Portez le tout à ébullition, puis retirez la casserole du feu.

Passez la soupe au mixeur jusqu’à l’obtention d’un velouté. Ajoutez la menthe, puis salez et poivrez au goût. Laissez refroidir, puis placez au moins 2h au frais.

Au moment de servir, vérifiez la consistance et ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Versez la soupe dans des bols ou dans des grands verres. Déposez un peu de crème dans chacun d’eux et décorez de menthe fraîche.

Une réflexion au sujet de « Soupe mentholée aux pois »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.