1987 fut une année importante pour le Top50 puisque deux nouvelles chanteuses Françaises étaient classées n°1 et surtout le record de semaine en tête était un atteint par un groupe « très français » mais retour au 04/01/87 ou Elsa devient n°1 du Top50 (8 semaines) avec son premier Tube « T’en vas pas », bo du film « La femme de ma vie » ou elle joue, elle devient la plus jeune artiste à être n°1 au top (elle a 13 ans ).
Décidément en ce début d’année le cinéma est à l’honneur puisque c’est grâce à la Bo du Passage que Francis Lalanne avec « On se retrouvera » obtient son plus gros succès en étant classé 6 semaines n°1 (fait assez rare c’est la chanson qui permit au film de faire une carrière honorable).
C’est en avril qu’apparaît Licence IV, chanson à boire, né d’une rencontre avec Patrick
Sébastien , ses 3 musiciens vont avec leur « Viens boire un p’tit coup à la maison » et sans aucun passage radio faire un hold-up au vu et nez des plus grands artistes, meilleur ventes de singles en 1987 et recordman du nombre de semaines du n°1.
C’est Madonna avec son « Isla Bonita » qui mettra fin à l’épisode Licence IV, elle restera 3 semaines en tête des ventes et devra ensuite attendre 2005 et son Hung up pour retrouver un n°1.
Après la Lolita Elsa une deuxième baby star fait son entrée
dans le Top il s’agit de Vanessa Paradis qui grâce à son Joe le Taxi va connaître la gloire en étant n°1 dans 25 pays et même Top 3 en angleterre..En France elle restera 11 semaines en tête du Top 50, c’est le groupe Los Lobos qui mettra fin au règne de Vanessa Paradis avec « La Bamba » encore la Bo d’un film éponyme qui rencontra un gros succès. Le film racontant l’histoire de Richie Valence, musicien, qui disparu à l’âge de 17 ans dans un accident d’avion.
La Vidéo Bonus