Top 50 – Année 1988 (New Version)

Suite de notre voyage dans le Top50, avec une année riche en événements puisque si cette année-là un président en reprend pour 7 ans, au sommet du Top50 la lutte pour rester au sommet est très riche avec pas moins de 9 n°1. Le 02 janvier 1988 débouche en tête des ventes Guesch Patti avec un titre devenu culte « Etienne » (5 semaines n°1), peut-être la plus belle poitrine de toute l’histoire du Top 50 j’ai nommé Sabrine première chanteuse Italienne n°1 avec son Boys (5 semaines n°1), un début d’année international car c’est un ado américain qui va pendant 8 semaines truster la première place Glenn Medeiros et son « Nothing’s Gonna Change My Love For you », pour l’instant vous remarquerez que ces chanteurs ont disparu depuis dans la stratosphère du show-biz. C’est en mai que débarque le plus argentin des français avec N’importe quoi , il s’agit de Florent Pagny, qui restera au sommet 8 semaines. C’est un yaourt qui délogera Florent Pagny de la première place puisque c’est Sandy (chanteuse anglaise) qui sur une musique de la pub Chambourcy (elle aussi disparut depuis) nous susurrera « J’ai faim de toi » pendant deux semaines n°1.

Le 16 juillet débarque ceux qui vont être la meilleure vente de single de cette année, il s’agit de Début de Soirée et de leur Nuit de Folie (9 semaines n°1). Nous l’avions quitté seul nous le retrouvons en duo Elsa & Glenn Medeiros avec leur roman d’amitié accumulent les performances ( Premier Duo dont chacun des membres a déjà été n°1 en solo, premier artiste à obtenir deux n°1 la même année pour Glenn Medeiros) ce beau roman durera 6 semaines….

Pour terminer l’année c’est la chaleur de l’Espagne qui va nous réchauffait la première place du Top avec Paco et son Amor de mis amores (reprise de la valse péruvienne Que sepa mi sufrir adaptée par Edith Pïaf sous le titre La Foule) 5 semaines n°1 et pour terminer cette année 1988 celle qui va placer régulièrement des chansons dans le Top 50 et devenir une Star Mylène Farmer avec son Pourvu qu’elles soient douces (5 semaines n°1)

Le grand gagnant de cette année 1988 restera sans aucun doute Glenn Medeiros (14 semaines en tête des ventes en cumulant ses deux titres) Mais depuis qu’est-il devenu pas facile de le savoir car suite à ce carton il repartira au Etats Unis pour faire encore deux duos l’un avec Bobby Brown puis avec Ray Parker Jr qui passeront inaperçus en France, mais seront des gros cartons au Etats Unis. Dans les années 1990 va continuer à sortir des albums mais avec un succès public déclinant alors que le succès critique sera au rendez vous. Glenn Medeiros se marie en 1996 et reprend des études, 1999 est pour lui un retour sur le devant de la scène avec le titre de directeur musical de la série Alerte à Hawaii (un copie de Alerte à Malibu). C’est aussi a sortie de son album captured (le meilleur selon les fans). Depuis Glenn Medeiros a été animateur de radio puis professeur de chant.. Il a aujourd’hui 41 ans

La Vidéo Bonus

2 réflexions au sujet de « Top 50 – Année 1988 (New Version) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.