Agneau aux oignons

5374434145_677955e499_mNouvelle étape culinaire avec un plat  ou les épices sont très présent comme souvent dans la cuisine indienne.

Pour retrouvez l’authenticité de cette recette,  employez uniquement votre mélange d’épices et évitez les mélanges indiens tout prêt du commerce..qui privilégient les épices les moins chères.

 

Ingrédients pour 8 personnes : 4 gros oignons – 3 c. à s. de beurre clarifié – 5 gousses d’ail pilées – 1 c. à s. de gingembre frais râpé – 1/2 c. à c. de piment en poudre – 1/2  c. à c. de coriandre moulue – 1 c. à s. de cumin moulu – 1 c. à c. de curcuma moulu – 1/2  c. à c. de graines de cardamome – 4 clous de girofle – 1,2 kg d’épaule d’agneau en morceaux – 250 ml de yaourt – 400 g de tomates pelées en boite – 2 c. à s. de coriandre fraiche ciselée – 2 c. à s. de menthe fraiche ciselée – 1 1/2 c. à c. de garam masala.

 

Détaillez la moitié des oignons en tranches fines et faites-les revenir avec la moitié du beurre clarifié dans une grande casserole, jusqu’à ce qu’ils dorent légèrement. Réservez-les.

Hachez le reste des oignons pour les faire sauter avec l’ail et le gingembre dans le reste du beurre clarifié. Incorporez les épices et remuez jusqu’à ce que le mélange embaume.

Ajoutez l’agneau dans la casserole, puis incorporez progressivement le yaourt, en six fois, en mélangeant intiment après chaque ajout.

Versez les tomates avec leur jus, couvrez et laissez mijoter 1h30, puis encore 30 minutes sans couvercle pour que la sauce épaississe.

Juste avant de servir, réchauffez rapidement les oignons en tranches avant de les ajouter dans la casserole avec les herbes et le garam masala.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.