La Box en folie – Hausse de la TVA

Internet Depuis 2002 et l’apparition de Free avec son forfait Internet à 29,90 € , les autres fournisseurs d’accès respectaient ce seuil psychologique même si la multiplication des offres ces derniers temps compliquait un peu les choses.

Mais à partir du 01 février (01er mars pour Bouygues) tout va changer et pas vraiment pour la simplicité.

Actuellement sur votre facture de box  la moitié est facturé avec une TVA  réduite à 5,5 % suite à un accord passé en 2007 entre l’Etat et les FAI. Mais comme la chasse aux niches fiscales est ouverte du côté de Bercy,  cette suppression a été décidé en septembre dernier. Pour le justifier une obligation Européenne qui a vite était démentie par cette même commission.

La bonne nouvelle est que légalement vous pouvez résilier sans frais votre abonnement en cours et ce dans un délai de 4 mois après son application (article L121-84 du code de la consommation), et si votre opérateur augmente ses tarifs ce qui semble le cas pour tous .

Mais avant de résilier, vérifiez bien les nouveaux tarifs car c’est bien là le problème avec cette augmentation, les formules et prix  explosent au niveau du nombre.

Selon que vous êtes en zone dégroupée ou non, que vous vouliez uniquement Internet,  Internet + téléphonie, ou alors l’offre triple-play classique le tarif sera différent.3183290111_989c5b1bec_m

Bien sûr pour chaque opérateur outre le prix il faut vérifier les avantages de chaque Box (par exemple chez Free les appels illimitées vers les mobiles) ainsi que la disponibilité dans votre secteur.

Bref après le casse-tête des forfaits de téléphonie mobile maintenant les forfaits Internet s’y mettent aussi. Et pour nous achever depuis quelques mois, quelques FAI proposent des offres qui mixent le tout avec des réductions…

Ce qui est valable pour les box est aussi valable pour votre forfait de téléphone, donc à tout ceux qui viennent de s’acheter (avant le 30 novembre) un superbe smartphone moins cher avec un abonnement de 12 ou 24 mois il peuvent aussi résilier, enfin  pas tous puisqu’en annonçant que se tarifs de téléphonie mobile n’augmenteront pas,  Bouygues Telecom empêche ses clients de faire jouer la clause de résiliation.

IL ne vous reste plus qu’a vous plonger dans les plaquettes des FAI pour vous faire un idée de l’offre la plus avantageuse pour vous. Bon courage

Vous trouverez  sur ce lien Les nouveaux tarifs des FAI une explication détaillée et claire pour vous faire une meilleure idée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.