Bulgari – Un diamant sous la nef du Grand Palais

Bulgari Il ne vous reste plus que deux jours pour aller voir l’exposition  « Bulgari, 125 ans de Magnificence  Italienne ».

Sous la nef du Grand Palais  600 pièces de joaillerie, d’horlogerie et d’arts décoratifs sont exposées jusqu’au 12 janvier.

L’exposition vous invite à un voyage dans le temps de 1884 à nos jours, une salle est dédiée à chaque période importante de l’évolution du design de Bulgari.

Des créations en argent du début de la célèbre marque,  en passant par  les bijoux en diamants de la première moitié du 20eme siècle, jusqu’au pop art des années 70, sans oublier la sobriété des années 2000.

Mais cette exposition est plus qu’une succession de vitrines,  dans la plupart des huit salles, un cinéma vous invite à  faire une pause pour découvrir l »histoire du  3eme joaillier au monde à travers des films d’époque. Quel plaisir de découvrir les actrices italiennes des années 50 arborant des bijoux d’une opulence aujourd’hui inconnue.

Parmi les 600 chef-d’oeuvre de joaillerie, une salle est consacrée à la collection personnelle d’Elizabeth Taylor, véritable accro à Bulgari . Richard Burton disait que c’était le seul mot italienne que connaissait l’actrice.

D’autres joyaux  de collectionneurs sont ainsi exposés comme l’étui à cigarettes d’Alain Delon elizabeth-taylor-bulgari que lui offrit Luchino Visconti pour ses 25 ans.

Vous découvrirez également des pièces emblématiques du joaillier grec qui débarqua à Naples puis à Rome à la fin du 19eme siècle.  Vous resterez sûrement bouche bée devant le pendentif (un saphir birman de 321,27 carats) monté sur un simple cordon de soie.

Ne perdez donc pas une seconde pour vous rendre au Grand palais et visiter cette exposition, une structure de miroir  vous donnera l’impression d’être au coeur d’un diamant…A la fin de l’exposition vous pourrez craquer pour une petite bague Bulgari à un prix extrêmement raisonnable 350 € (pour ce prix point de rubis ou saphir) mais un anneau siglé de la maison Bulgari.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.