La Géode – Happy Birthday

La Géode fête ses 25 ans, et il faut bien le dire nous n’avons pas vu le temps passé. Le Parc de la Villette qui abrite entre autres la Cité des Sciences et de l’industrie et la Géode ne souffre nullement des affres du temps souvent constatés sur les constructions modernes.

IL faut dire qu’en ajoutant progressivement des lieux de vie dans cette immense espace, c’est un véritable parc de loisirs et de savoir qui s’est créé dans l’Est Parisien.

Aujourd’hui c’est donc à la Géode que nos pas nous mènent pour assister au nouveau film à l’affiche, « Hubble ».

Mais avant un rapide coup d’œil sur la programmation pour découvrir que l’éclectisme est au rendez-vous puisque actuellement pas moins de 7 films se succèdent tout au long de la journée d’une durée d’environ 45 minutes. Alors que les premières années la technique prenait souvent le pas sur le contenu, aujourd’hui ce sont vraiment des documentaires de qualité auxquels nous pouvons assistés.

Evidemment ici aussi la 3D a fait son apparition ajoutant à la projection sur l’écran sphérique IMAX 180° une dimension supplémentaire.

Au niveau tarif, vous devrez débourser 10,50 € pour une séance (0,50 € supplémentaire pour les séances en 3D).

Après la séance n’oubliez pas d’aller jetez un coup d’œil à la cabine de projection (dans l’escalier qui mène à la sortie).

C’est donc avec plaisir que nous avons pu assister à la séance de HUBBLE .

Voici ce qu’en dit le réalisateur Toni Myers « C’est un voyage dans les étoiles. Vous êtes là-bas, vous vous déplacez dans l’espace ! Le télescope Hubble a amassé une quantité monumentale de données et touché le plus lointain du cosmos. Il a vu la naissance de système solaire, les images incroyables qui dépassent notre propre entendement de l’univers. Ces données ont été traitées et dans le film Hubble, au-delà des étoiles, la technologie Imax® permet de les transformer en un vol spatial qui ouvre sur l’univers au-delà de la propre imagination des spectateurs »

Pendant 45 minutes, vous êtes dans l’espace !!! Outre les magnifiques images vous apprendrez toute l’histoire de HUBBLE qui pour la plupart d’entre nous n’était qu’un « vulgaire » télescope.

Evidemment ce film est aussi un énorme spot de Pub pour la NASA mais au vu des superbes images on pourrait presque leur pardonné.

Après votre voyage dans l’espace vous n’aurez qu’une envie c’est vous jetez sur Internet ou un bouquin pour en savoir plus sur les étoiles.

Vous pourrez évidemment prolonger votre soif de découverte avec la cité des Sciences à quelques mètres, le plus dur sera sûrement de vous y retrouver dans le dédalle des expositions et des tarifs.

En tout cas Happy Birthday la Géode vous êtes en pleine forme.

Et comme en France tout se termine autour de la table, enfin un site touristique ou la restauration n’est pas le parent pauvre, puisque des restaurants pour tous les budgets sont à votre disposition.

Envie de prolonger la promenade en vous dégourdissant les jambes ….Vous pouvez vous balader le long du bassin de La Villette puis poursuivre le long du canal St Martin avant d’obliquer vers la Place de la République. N’oubliez pas votre appareil photo, quelques classiques (comme l’hôtel du Nord et les écluses) mérite de remplir votre carte mémoire.

Pour en savoir plus : http://www.villette.com/fr/ et http://www.lageode.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.